Pour dénoncer les coûts du Mondial 2018 en Russie, cet agriculteur a construit... un stade en paille

Publication: Mis à jour:
FOOT EN PAILLE
Twitter/Footballogue
Imprimer

Qui a dit que le foot ne va pas sans argent? En plein travaux de préparation de la Coupe du monde football 2018, un agriculteur russe a trouvé une idée originale pour dénoncer les coûts de construction faramineux du nouveau stade du Zénit Saint-Pétersbourg.

Avec ses 64.000 places, la nouvelle Zénit Arena devrait coûter dans les 600 millions d'euros, si la facture cesse de grimper. Comme le rapporte le Moscow Times, Roman Ponomaryov, un fermier agacé de la région de Stavropol, dans le sud du pays, a construit une version en paille de 300 places pour 575 euros.

Tout y est pour organiser un véritable match. Tribunes, "pelouse" de paille, buts taille réduite... Un tournoi d'équipes locales a même été organisé pour le plaisir des spectateurs. Au-dessus de l'entrée, le panneau "Zenith Arena" ne laisse pas de doute sur le sens de la dérision de cet agriculteur.

Au total, 9 stades sur les 12 nécessaires vont être construits pour le Mondial 2018, selon Le Soir. Le coût de l'organisation de cette Coupe du monde oscillerait entre 5 et 10 milliards d'euros.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.