Handball U21 / Mondial 2017 :l'Algérie termine sur une fausse note et se classe 14e

Publication: Mis à jour:
U21
Archives
Imprimer

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U21) s'est contentée de la 14e place du Championnat du monde de la catégorie, après sa défaite jeudi face à son homologue argentine 21-20, jeudi à la salle Harcha-Hacène (Alger) en match de classement.

Après un match nul (25-25) en phase de poules, Algériens et Argentins se sont retrouvés après leur élimination en huitièmes de finale, respectivement face à la Macédoine (20-24) et l'Espagne (21-27), dans une rencontre de consolation pour améliorer leur classement mondial.

L'équipe algérienne, avec un "Sept" de départ largement remanié en présence des joueurs du banc, a pourtant bien entamé le match, prenant rapidement l'avantage au score, 3-0 à la 2e minute puis 6-3 à la 10e, avant d'enchaîner les pertes de balle en attaque, permettant le retour des Argentins (6-6 à la 15e minute).

Passifs en défense, les Algériens ont pu compter sur leur gardien de but, Khalifa Ghedbane, qui a fait 7 arrêts en première mi-temps et l'arrière Zoheïr Naïm (5 buts) pour rester au contact des Sud-Américains jusqu'à la pause (11-11).

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont restées au coude-à-coude jusqu'au money-time, où les Argentins sont parvenus à faire le break (21-19) à 5 minutes de la fin, en s'appuyant notamment sur un jeu collectif bien huilé et profitant des errances défensives du "Sept" algérien pour finalement s'imposer sur le score de 21 à 20.

Malgré cette défaite, l'équipe algérienne a amélioré son classement en obtenant la 14e place mondiale, alors qu'elle avait terminé au 21e rang lors de la dernière édition disputée au Brésil en 2015.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.