Emilia Clarke ne s'excusera pas pour les scènes de sexe et de nudité dans "Game of Thrones"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La série d'HBO n'est pas des plus avares en scènes de nudité, ne serait-ce que récemment dans l'épisode 2 de la saison 7. Emilia Clarke, qui incarne le personnage de Daenerys Targaryen, a eu l'occasion d'en vivre plus d'une. Elle en fait le bilan à l'occasion de sa présence en Une du magazine ELLE américain.

Dans l'article qui lui est consacré, l'actrice de 30 ans revient avec beaucoup de recul sur les scènes de nudité qu'elle a pu jouer dans "Game of Thrones" et aborde un passage de la saison 4 qui a suscité énormément de réactions chez les fans.

"Take of your clothes"

Emilia Clarke se souvient notamment de la scène mythique qu'elle a jouée avec Michiel Huisman, qui incarne Daario Naharis dans la série. Dans l'épisode 7 de la saison 4, la jeune reine qui vient de conquérir Meereen demande à Daario de retirer ses vêtements, tout en portant une coupe de vin à ses lèvres.

"C'est génial. Je suis immédiatement allée voir les créateurs [David Benioff et Dan Weiss] pour les remercier", explique l'actrice, "Je leur ai dit 'C'est une scène que j'attendais!'"

"J'ai eu beaucoup de critiques pour ces scènes de nudité et de sexe", ajoute-t-elle avant de poursuivre: "Ça, au fond, c'est tellement anti-féministe. Les femmes qui détestent les autres femmes, c'est le problème. C'est dérangeant, donc c'était génial d'avoir une scène où j'étais en mode 'Allons-y!'"

Alors que dans la série, les téléspectateurs ont pu avoir l'impression que Daenerys contrôlait la situation, Emilia Clarke révèle dans l'interview qu'elle a eu du mal à conserver son assurance. En effet, Michiel Huisman était, lui, loin d'être étouffé par la timidité.

"Il a un très beau corps et n'a pas du tout été pudique ou gêné à ce sujet! Il n'a pas porté de chaussettes. Ce qui a été une surprise," précise la jeune femme. "David et Dan [les showrunners] ont dit 'Vous devez vous rapprocher. Daenerys ne se serait pas agrippée comme ça.' Je ne faisais pas très reine."

"Je ne ressens pas le besoin de me justifier"

Ce n'est pas la première fois que la Mère des Dragons aborde la question de la nudité dans la série. L'année dernière, dans une des scènes où elle sort d'un bâtiment en flammes, la jeune femme était apparue littéralement nue, le regard fier face à la caméra. "C'était tout moi, toute fière et forte", a-t-elle déclaré à Entertainment Weekly, "Je me sentais sincèrement heureuse et j'ai dit 'Oui'. Ce n'est pas une doublure de mon corps!"

Dans un blog du HuffPost anglais en mars dernier, l'actrice confiait: "Il existe de nombreuses façons dont les gens veulent que je réponde aux questions à ce sujet. Et de nombreuses raisons pour lesquelles je ne ressens pas le besoin de me justifier." Elle explique ensuite: "Les rôles que j'ai joués m'ont donné une idée de ce que ressent une femme qui se voit comme une féministe face aux inégalités et à la haine. Cela m'a forcé à assumer mes actes et leurs conséquences."

Cet article a d'abord été publié sur le HuffPost France.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.