Les échantillons de lune ramassés par Neil Armstrong vendues pour 1,8 million de dollars!

Publication: Mis à jour:
EFEF
Facebook/Sothebys
Imprimer

Si comme James Stewart – dans le cultissime La Vie est belle de Frank Capra (1946) – vous souhaitez offrir la lune à votre cher(e) et tendre, vous savez désormais qu’il vous faudra débourser au moins 1,8 million de dollars !

C’est, en effet, le prix auquel a été remporté un sac contenant des échantillons de lune, vendu aux enchères chez Sotheby’s à New York, jeudi dernier.

Un prix conséquent pourtant en dessous des estimations des experts de la prestigieuse maison de vente, comprises en 2 et 4 millions de dollars.

Le sac de 20 cm, contenant précisément 500 g de poussière et 12 cailloux lunaires, était utilisé spécialement pour transporter les prélèvements en leur évitant d’être contaminés.

fgrgrgrtg

Les précieux extraits constituent de véritables vestiges de la conquête spatiale. Ils ont été rapportés par le célèbre astronaute Neil Armstrong (1930-2012) – premier homme à poser un pied sur la lune – lors du premier voyage sur satellite de la terre, dans le cadre de la mission Apollo 11, en juillet 1969.

Il s’agit également du seul objet de la mission spatiale appartenant à des propriétaires privés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.