Le voyagiste Thomas Cook annonce la reprise des voyages vers la Tunisie à partir du printemps 2018

Publication: Mis à jour:
TOURISM TUNISIA
Chris McGrath via Getty Images
Imprimer

Le tour opérateur Thomas Cook a décidé de remettre la Tunisie dans ses destinations a annoncé jeudi le directeur exécutif Peter Fankhauser à l'agence Reuters.

La desserte de la destination Tunisie reprendra à partir du printemps 2018 a-t-il également indiqué ce qui pourrait donner un coup de boost supplémentaire au tourisme tunisien.

Cette décision fait suite à la levée des restrictions aux voyageurs des autorités britanniques survenue mercredi.

"Nous n'avons aucun programme pour l'hiver et nous mettons en place une offre de très bonne qualité pour la Tunisie. Cela prendra du temps", a-t-il déclaré indiquant que cela ne sera pas avant le printemps 2018.

Le voyagiste britannique Thomas Cook avait décidé après les attaques terroristes de 2015 de se conformer aux conseils aux voyageurs du gouvernement britannique. En conséquence, jusqu'à hier, celui-ci ne desservait pas la Tunisie depuis la Grande-Bretagne. Cependant, il le faisait depuis d'autres pays à l'instar de la Belgique ou de l'Allemagne dont les autorités ne déconseillent pas les voyages vers la Tunisie.

La Tunisie a été la cible coup sur coup de deux attaques meurtrières l'an dernier, au musée du Bardo à Tunis en mars (22 morts) et dans un hôtel de Sousse en juin (38 tués dont 30 Britanniques). Thomas Cook avait évacué plus de 15.000 clients sur une soixantaine de vols à la suite de ce dernier attentat.

Selon les chiffres de l'Office Nationale du Tourisme Tunisien, les touristes anglais font petit à petit leur retour vers Tunisie avec une hausse de 16% des entrées venant d'Angleterre par rapport à l'année 2016. Cependant, ils ne sont que près de 10.000 anglais à avoir visité la Tunisie entre janvier et juin 2017.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.