La Maison Hermès consacre une exposition à la créatrice tunisienne Leïla Menchari au Grand Palais à Paris

Publication: Mis à jour:
CS
Facebook/Leila Menchari
Imprimer

La Maison Hermès vient d’annoncer l’ouverture à l’automne prochain, d’une importante exposition centrée sur le travail de la créatrice tunisienne Leïla Menchari, intitulée "Hermès à tire-d’aile – Les mondes de Leïla Menchari".

Diplômée des Beaux-Arts de Tunis puis de Paris, Leïla Menchari intègre la Maison Hermès dans les années 1960, avant de devenir responsable des vitrines et directrice du Comité couleurs de la soie (1978), supervisant notamment la création de l’iconique carré Hermès.

Elle est, ainsi, en charge quatre fois par an, de la décoration des célèbres vitrines du siège historique du 24 rue du Faubourg-Saint-Honoré jusqu’en 2013, laissant ensuite la place à Antoine Platteau.

Son univers onirique et enchanteur séduit, faisant de la décoratrice une des figures marquantes de la prestigieuse Maison française.

Concevant son travail comme un livre, dont les vitrines seraient les pages, ses fascinantes réalisations n’ont cessé de raconter des histoires, de faire rêver, voyager en Orient…

"Hermès à tire-d’aile – Les mondes de Leïla Menchari" retrace cette collaboration, à travers un parcours de huit saynètes thématiques scénographiées par Nathalie Crinière. Elle offre ainsi un panorama des vitrines réalisées par Leïla Menchari entre 1978 et 2013.

L’exposition qui aura lieu au Grand Palais à Paris, du 8 novembre au 3 décembre prochain, promet d’être immersive!

  • Facebook/Hermès/Guillaume De Laubier
  • Facebook/Hermès/Guillaume De Laubier
  • Facebook/Hermès/Guillaume De Laubier
  • Facebook/Hermès/Guillaume De Laubier
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.