Babylone, le groupe algérien qui vous a fait craquer par sa chanson "Zina" se produira samedi au Festival international de Hammamet

Publication: Mis à jour:
BABYLONE MUSIC BAND ALGERIA
facebook/babylone
Imprimer

Et si vous vous évadiez du côté de l'Algérie ce week-end? C'est ce que proposera le Festival international de Hammamet avec la programmation samedi du concert du groupe algérien Babylone.

Formé en 2012, le groupe Babylone connait un succès fulgurant aussi bien sur la scène arabe que francophone. Le groupe algérien a été formé par trois amis, Rahim, Ramzi et Amine qui doivent leur succès à leur célèbre chanson "Zina" qui totalise plus de 80 millions de vues sur Youtube.

En 2014, Babylone a remporté 2 prix dont celui de la meilleure chanson de l'année avec le tube "Zina", pendant la cérémonie des Algerian Music Awards. Il a également remporté le prix du groupe de l'année 2014.

Le nom du groupe, en l'occurrence Babylone, tient son origine des jardins suspendus de Babylone, synonyme de sérénité et d'apaisement, un sentiment que le groupe cherche à insuffler à travers sa musique calme et inspirante.

Dans une interview accordée au média algérien "Chouf-Chouf", Babylone dit s'être inspiré dans le coté "mélancolique" de leurs chansons, de la situation qui règne en Algérie.

Le style de la chanson "Zina" rentre dans le genre "Musique du monde" tandis que le style musical original s'appelle le "Dziri Style".

Selon Amine, la chanson "Zina" vient exprimer le chagrin d'amour à l'algérienne, une situation que vivent beaucoup de jeunes algériens. À travers la chanson, il souhaite aussi bien réconforter ces jeunes mais aussi se réconforter lui-même.

Si les jardins suspendus de Babylone sont une des 7 merveilles du monde, "Zina" de Babylone est sûrement une des merveilles musicales de ces dernières années au Maghreb.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.