Découvrir des pays à travers des livres? Cette infographie a sélectionné pour vous les livres les plus représentatifs de chaque pays

Publication: Mis à jour:
BOOK
Mark Kauzlarich / Reuters
Imprimer

Vous avez envie de faire un tour du monde et découvrir les cultures de multiples pays mais vous n'avez pas la possibilité de le faire? Le site Global English Editing a conçu pour vous une solution. Elle consiste en une infographie complète avec une sélection des livres estimés les plus représentatifs de chaque pays. Ce voyage vous permet de découvrir certains écrivains également.

"Lire un livre vous permet de visiter un nouvel endroit, vous transporte dans le passé, dans un futur imaginé, et des mondes complètement nouveaux (...) Les meilleurs livres sont situés dans des lieux qui sont si vivants qu’ils donnent l’impression d’être un personnage de l’histoire. (...) Avec cette liste, vous pouvez faire le tour du monde — sans jamais quitter votre maison", avance le site.

Pour Global English Editing, le livre le plus représentatif de la Tunisie est "La Statue de sel" de l'écrivain et essayiste franco-tunisien Albert Memmi. Publié en 1953, "La Statue de sel" est un roman semi-autobiographique qui retrace le parcours d'un jeune garçon qui grandit dans une Tunisie sous colonisation française. Pour avoir accès à la société française privilégiée, il est obligé de renier ses identités juive, arabe et africaine. Cependant, à la veille de la seconde guerre mondiale, les choses vont changer pour lui.

d

Le Maroc est représenté par le livre "L'Enfant de sable" de Tahar Ben Jelloun. Quant à l'Algérie, c'est "La Peste" de Albers Camus.

Découvrez les autres livres sélectionnés pour les autres pays sur le site Global English Editing.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Romans classiques arabes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction