Pour convaincre son ami Neymar de ne pas venir au PSG, Gérard Piqué flingue la ligue 1 française

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Son commentaire avait fait l'effet d'une bombe. Dans un tweet posté le 23 juillet dernier par Gérard Piqué, au bas d'une photo prise avec le joueur Neymar, on pouvait lire: "Se queda", "il reste".

Tout le monde y avait lu la preuve que l'attaquant brésilien restait au FC Barcelone, plutôt que de céder aux avances du PSG.

Mais il n'en est rien: "Le tweet n'avait rien d'officiel. La situation ne dépend pas de moi" a affirmé l'international espagnol lors d'une conférence de presse mardi 25 juillet, dont le meilleur est à retrouver dans la vidéo en tête d'article. Avant de poursuivre: "Seul Ney peut dire ce qui va se passer. C'était une opinion personnelle, après les conversations que j'ai eues avec lui."

D'ailleurs, le jeune attaquant ne lui en tient pas rigueur: "Il n'a pas été embêté par mon tweet. Cela ne m'a causé aucun problème avec lui".

Mais si le défenseur reconnait que la décision appartient à Neymar, il n'a pour autant pas la langue dans sa poche quand il s'agit d'aider son collègue à faire son choix. Et il ne s'est pas privé de dire tout le bien qu'il pensait du championnat français.

"En France, tu ne seras jamais le meilleur joueur du monde, à moins de gagner la Ligue des champions. Peux-tu le faire ? Ne joue pas dans un championnat comme la France, où seule compte la Ligue des champions."

Un point de vue qui a le mérite d'être clair: Pour Gérard Piqué le niveau de la Ligue 1 n'atteint pas celui de la Liga, le championnat national espagnol.

neymar

Reste à savoir si ses arguments vont convaincre Neymar qui reste pour l'instant bien silencieux sur son avenir.


LIRE AUSSI:
L'expression de Piqué à propos de Neymar au PSG vaut le détour(nement)