Mondial U21: le Sept algérien "représente le futur du handball national", selon l'ex-portier national Abdelmalek Slahdji

Publication: Mis à jour:
20232765_10159316503050495_1315623602605917012_O
Facebook/DZhand-Handball-Algerie
Imprimer

Le gardien de but du GS Pétroliers, Abdelmalek Slahdji, a estimé que la sélection algérienne U21, à sa tête son coéquipier et portier Khalifa Ghedbane, "représentait le futur du handball national à condition de lui fournir tous les moyens pour continuer à progresser".

"Cette équipe est le futur du handball algérien. Les joueurs prouvent match après match qu'ils sont capables de renforcer les rangs de l'équipe seniors, à condition de continuer à travailler d'arrache-pied et garder la tête sur les épaules", a déclaré Slahdji à l'APS à l'issue de la qualification du "Sept" algérien aux huitièmes de finale du Mondial-2017 des moins de 21 ans qui se déroule à Alger

"Je suis l'équipe depuis le début de la compétition. Je pense que son niveau s'améliore de match en match. Les joueurs engrangent de l'expérience qui leur servira pour la suite de la compétition et surtout face à la Macédoine où il faudra être au taquet dès le début du match pour passer au tour suivant", a-t-il ajouté.

Le portier algérien, qui a pris sa retraite internationale depuis le Mondial-2015 au Qatar, est également revenu sur les prestations XXL de son coéquipier en club, Khalifa Ghedbane, qu'il considère comme son "petit frère".

"Ghedbane est en train de faire un grand Mondial. Mettons de côté les arrêts qu'il effectue à chaque rencontre, il dirige ses coéquipiers en défense et les met en confiance en étant un rempart infranchissable", a-t-il souligné.

"Je côtoie Ghedbane depuis quelques années déjà. C'est un joueur avec beaucoup de qualités et qui travaille très dur pour atteindre le haut niveau. Il prouve à travers ses prestations qu'il est le futur gardien de l'équipe seniors", assure Slahdji.

Les coéquipiers de l'excellent gardien de but Ghedbane défieront en huitièmes de finale de "leur" Mondial, la Macédoine mercredi à partir de 20h45 à la salle Harcha-Hacène.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.