Ligue 1/MCA: Kaci Saïd justifie son choix de l'entraîneur égyptien Shehata

Publication: Mis à jour:
HASSAN SHEHATA
Egypt's coach Hassan Shehata gestures to his players during their African Nations Cup semi-final soccer match against the Ivory Coast in Kumasi February 7, 2008. REUTERS/Bruno Domingos (GHANA) | Bruno Domingos / Reuters
Imprimer

Trois critères remplis par Hassan Shehata ont motivé le choix de la direction du MC Alger qui a opté pour l'Egyptien en lui confiant les commandes de son équipe pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, selon son directeur général sportif, Kamel Kaci Saïd.

"On a opté pour Shehata en raison de sa forte personnalité, son expérience sur les terrains africains et ses compétences avérées, notamment sur le plan tactique", a déclaré le responsable mouloudéen au micro d'El Djazaïria One.

Shehata est attendu ce mercredi pour s'engager avec le vieux club de la capitale, appelé à disputer quatre épreuves lors de la saison à venir, dont la coupe de la Confédération africaine 2017, où il est qualifié aux quarts de finale en septembre prochain, et la Ligue des champions africaine 2018.

Le coach qui a conduit la sélection des pharaons à trois consécrations en coupe d'Afrique des nations (2006-2008-2010), succédera à Kamel Mouassa, dont le contrat a été résilié lundi à l'amiable.

Shehata devrait compter dans son staff l'ancien international algérien, Rafik Saïfi, qui s'apprête à faire son retour au club avec lequel il avait remporté le titre de champion d'Algérie en 1999 et qu'il avait quitté juste après cette consécration pour une expérience professionnelle en France, puis au Qatar.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.