Le Club Africain, club tunisien le plus populaire sur les réseaux sociaux selon une étude

Publication: Mis à jour:
CLUB AFRICAIN
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Le Club Africain de Tunis est le club tunisien le plus populaire sur les réseaux sociaux et le deuxième au Maghreb derrière le Raja de Casablanca selon une étude internationale menée par le site Global Digital Football Benchmarking Analysis pour le mois de juillet 2017.

111eme mondial sur 150 clubs, le club tunisien est suivi par 1,596,485 personnes, dont 1,538,086 pour le seul Facebook. Avec 35428 followers sur Intagram, 18959 sur Twitter et plus de 3000 sur Youtube, c'est le seul club tunisien à figurer dans le classement.

Au niveau du Maghreb, c'est le Raja de Casablanca qui est le club le plus populaire sur les réseaux sociaux avec plus de 4 millions de fans.

fr

Le Club Africain arrive 8eme au niveau arabe derrière Al Ahly du Caire (18eme mondial), Al Hilal (Arabie Saoudite), Zamalek du Caire, le Raja de Casablanca, El Ettihad (Arabie Saoudite), El Nasr (Arabie Saoudite), et El Ahly (Arabie Saoudite).

Le Club Africain devance des clubs historiques comme l'AS Saint-Étienne 114eme, le FC Cologne 115eme, Fulham 117eme ou encore la Lazio de Rome 122eme.

Sans surprise, le FC Barcelone et le Real Madrid trustent les deux premières places suivi des grands clubs anglais comme Manchester United, Chelsea et Arsenal qui complètent le Top 5.

jgf

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.