Deux immigrés algériens rejoignent Sebta en jet-skis

Publication: Mis à jour:
CEUTA PLAYA
DR
Imprimer

IMMIGRATION - Deux immigrés de nationalité algérienne sont parvenus dimanche à entrer à Sebta, à bord de jet-skis en provenance du Maroc. Selon l'agence de presse espagnole EFE, les deux hommes ont été déposés sur la côte de l'enclave espagnole, avant que les conducteurs des motos ne prennent la fuite vers le Maroc.

Les faits ont eu lieu dans l'après-midi du 22 juillet. Les deux jet-skis se sont "rapidement" dirigés vers la plage de Sebta. Les deux Algériens ont été laissés sur les plages de Miramar et Amadraba. Les conducteurs des motos, eux, ont fait demi-tour pour éviter d'être interpellés par la Guardia Civil.

Les immigrés déposés étaient en bonne santé, souligne la même source. Ils ont été emmenés dans un premier temps au commissariat de police et seront placés ensuite au Centre d'accueil temporaire pour les immigrants (CETI).

Ce n'est pas la première fois que des immigrés tentent de rejoindre l'Espagne à bord de jet-skis. L'été dernier, deux candidats marocains à l'immigration clandestine avaient traversé la mer méditerranée depuis Al Hoceima en jet-skis, en direction de l'Espagne.

En 2015 aussi, six pilotes de jet-skis avaient été arrêtés par la Guardia Civil pour avoir essayé de faire passer illégalement des migrants du Maroc vers l’Espagne.

LIRE AUSSI: