Premier salon de l'investissement touristique en septembre à Alger

Publication: Mis à jour:
TOURISM ALGERIA
Big tourist project in Biskra, Algeria, on 4 July 2017. at the height of its beauty. Realized over an area of more than 52 hectares, the tourism project "Jardins des Zibans" is structured around several infrastructures. A project "crazy, grandiose", $ 400 million investment. (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Le premier salon de l’investissement touristique et des équipements se tiendra du 27 au 30 septembre à Alger, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Organisé par le groupe Touba Tourisme et en collaboration avec des organismes du secteur du tourisme, cette manifestation a pour objectif de "promouvoir l'investissement touristique".

250 participants locaux et étrangers participeront à ce salon qui prendra place au Palais des expositions aux Pins Maritimes. Parmi les professionnels du tourisme étrangers, des opérateurs venus d'Espagne, l'Italie, la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Chine, la Pologne et la Grèce.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur général du groupe Touba tourisme, Ayache Salim a souligné "l'importance de l’organisation de ce salon qui entre dans le cadre de la promotion et le développement du tourisme, afin de lui donner un nouvel élan et de valoriser le potentiel touristique dont dispose l’Algérie" .

Cet événement se veut être "un véritable lieu de rencontre et d'échange, regroupant tous les acteurs activant dans le domaine du tourisme pour évoquer et étudier les moyens et mécanismes à mettre en place visant sa promotion", précise Ayache Salim.

En plus des différents stands, les organisateurs ont prévu la tenue d'une conférence sous le thème des problématiques de la filière touristique et les réponses adaptées aux contraintes et difficultés posées au développement du potentiel touristique.

Parmi les thématiques abordées lors de la conférence, les conférenciers prendront la parole pour effectuer un état des lieux et diagnostic du potentiel touristique en Algérie. Ils tenteront également d'élaborer un plan pour le développement futur du tourisme en Algérie.

Pour favoriser le tourisme, les organisateurs ont prévu de mettre en place des visites de sites touristiques, de soirées récréatives et culturelles, notamment en direction des exposants étrangers.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.