Le compte officiel d'Albert Einstein renvoie Ivanka Trump dans ses cordes

Publication: Mis à jour:
VFV
Reuters
Imprimer

ÉTATS-UNIS - #FakeQuotes. Depuis plusieurs heures, un tweet d'Ivanka Trump datant de 2013 refait surface. À l'époque, elle citait les propos du physicien Albert Einstein tout en faisant étrangement écho à l'obsession des "Fake News" et "Alternative Fact" qui anime désormais la Maison-Blanche.

Problème? Les mots, cités par la fille de Donald Trump, "si les faits ne corres­pondent pas à la théo­rie, change les faits", ne sont pas sortis de la bouche d'Albert Einstein. Et évidemment, les internautes n'ont pas manqué l'occasion de se moquer de l'erreur de la jeune femme.

Ci-dessous, le tweet d'Ivanka Trump, datant de 2013...

... et les moqueries des internautes

"Sérieusement, je n'ai pas dit la moitié des choses qu'on me prête sur internet" Thomas Jefferson

"Je pense que les prési­dents améri­cains devraient être mis en procé­dure d'empeach­ment pour s'être asso­ciés avec la Russie." Albert Einstein

"Je n'ai jamais dit cette connerie." Albert Einstein.

Même le compte officiel du célèbre physicien a confirmé la boulette d'Ivanka Trump. "Nous pouvons confirmer qu'Albert Einstein n'a jamais dit cela", ont expliqué les spécialistes derrière ce compte. Sans oublier de troller, gentiment, la fille du président américain, en lui conseillant un "bon achat" au passage: "The Ultimate Quotable Einstein."

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.