Attaque à la tronçonneuse à Schaffhouse, en Suisse: au moins 5 blessés, l'assaillant en fuite

Publication: Mis à jour:
ARND WIEGMANN
Arnd Wiegmann / Reuters
Imprimer

SUISSE - Au moins cinq personnes ont été blessées ce lundi 24 juillet par un homme armé d'une tronçonneuse dans les rues de Schaffhouse (nord de la Suisse), ont rapporté les médias.

La police, qui a entièrement bouclé une partie de la vieille ville, a confirmé le nombre de blessés, ainsi que l'usage de la tronçonneuse. Dans un appel à témoins, l'assaillant actuellement en fuite est décrit comme mesurant "environ 1m90", "chauve" et "d'apparence négligée". Cette attaque n'est pas traitée à ce stade comme un acte terrorise, précise la police.

"Pour l'instant, il y a 5 personnes blessées, qui sont hospitalisées, dont deux dans un état grave, et trois légèrement", a déclaré une porte-parole de la police, Cindy Beer, sur une vidéo postée sur des sites de journaux locaux.

Selon l'agence de presse suisse ATS, l'agresseur armé d'une tronçonneuse a pénétré en milieu de matinée dans un immeuble abritant des bureaux. Les passants et les habitants du quartier ont dû sortir des magasins et des appartements afin de laisser les policiers faire leur travail, selon le quotidien allémanique Blick.

L'agresseur, qui a été identifié, a probablement pris la fuite au volant d'une voiture, a ajouté un porte-parole de la police. Les forces de l'ordre doivent donner une conférence de presse dans l'après-midi.

Schaffhouse est une ville située au nord de Zürich, à proximité de la frontière allemande.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.