Après la mort de Chester Bennigton, Linkin Park crée un site de prévention du suicide

Publication: Mis à jour:
CHESTER BENNINGTON
Facebook/LinkinPark
Imprimer

PRÉVENTION - Le 20 juillet dernier, Chester Bennington se donnait la mort à son domicile de Los Angeles. Âgé de 41 ans, le chanteur du groupe Linkin Park avait confié avoir déjà pensé au suicide, notamment à cause de traumatismes vécus pendant l'enfance.

Pour ne pas rester impuissant face à cet acte, les membres de son groupe ont créé un site internet, annoncé le 22 juillet sur Twitter, et destiné à faire de la prévention contre le suicide.

Sur la page d'accueil on peut lire: "Si vous ou un proche avez besoin de soutien, voici quelques ressources". Un message suivi d'un numéro d'urgence et de deux liens de site internet dédiés à la prévention et au soutien de personnes en détresse psychologique.

On y trouve également des messages de soutien et d'hommage de la part des internautes.

Et les membres du groupe ont également publié ce lundi 24 juillet un message très émouvant sur Facebook et Twitter.

linkin park chester

Ils y expriment toute leur peine mais aussi tout leur amour pour Chester Bennington: "Talinda (sa femme) et toute la famille veulent que le monde entier sache quel mari, fils et père parfait tu étais, la famille ne sera plus jamais complète sans toi".

Plus loin ses amis évoquent les "démons" du chanteur.

"Après tout, c'était la façon dont tu parlais de ces démons dans tes chansons, qui faisait que les gens t'aimaient en un instant. Tu les as courageusement mis en lumière et en faisant ça tu nous a réunis et nous a appris à être plus humain."'

Alors que nous ne savons pas quel chemin va prendre notre futur, nous savons tous que nos vies sont plus belles grâce à toi. Merci pour ce cadeau. Nous t'aimons. Tu nous manques tellement.

En conclusion du post, on retrouve le lien menant au site internet de prévention contre le suicide créé par le groupe.

En France, plusieurs numéros permettent de se confier, comme Suicide Écoute ou encore SOS amitié. Selon le deuxième rapport de l'Observatoire national du suicide paru en février 2016, en moyenne en France, 9715 personnes mettent fin à leur vie chaque année et 200.000 font une tentative. Si le nombre semble élevé, il est pourtant en baisse, puisque c'est la première fois depuis 1990 qu'il passe en dessous de la barre des 10.000.

LIRE AUSSI: