World Para Athletics 2017: Abdesselam Aboudrar reçoit à Londres la sélection marocaine

Publication: Mis à jour:
PARALYMPIQUES
DR
Imprimer

CONSÉCRATION - L'équipe marocaine ayant participé, du 14 au 23 juillet, aux World Para Athletics 2017, a été reçue dimanche à Londres par Abdesselam Aboudrar.

L'ambassadeur marocain a offert dans sa résidence une réception en l'honneur des athlètes marocains cinq fois médaillés d'or.

Il a par ailleurs félicité l'ensemble des membres de la sélection nationale, saluant "leur performance et les résultats honorables" enregistrés lors de cette manifestation sportive mondiale d’athlétisme handisport, rapporte la MAP.

Sur son compte, l'ambassade marocaine à Londres a publié une série de photos de la célébration.

Le Maroc s'est classé 11e dans ces championnats du monde d’athlétisme handisport, avec la participation de 1.300 athlètes représentant environ 100 pays au total.

La sélection nationale a remporté au total sept médailles, dont cinq en or, une en argent et une en bronze. Deux médailles d’or ont été décrochées par Mahdi Afri dans le 200m (T12) et 400m (T12). Mohamed Amguoun a également gagné deux médailles, une en or dans le 400m (T13) et une autre en bronze dans le 800m (T13).

Pour sa part, Sanaa Benhama a raflé deux médailles, une en or dans le 1500m T13 et une autre en argent le 400m T13. La cinquième médaille d’or marocaine a été décrochée par Youssef Benibrahim qui s’est imposé dans le 5000m T13.

LIRE AUSSI: