Algérie-Arabie Saoudite: Une victoire évitera aux Verts une rencontre face à l'Espagne au prochain tour

Publication: Mis à jour:
20157619_1404752239614165_1772890488410743196_O
Facebook/danitomcivil.dani
Imprimer

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21) tentera demain lundi de battre l'Arabie Saoudite en match prévu à la salle Harcha-Hacène d'Alger à 20h45 dans le cadre de la 5e et dernière journée (Gr. D) du Tour préliminaire du Championnat du monde de la catégorie et terminer du coup à la troisième place de la poule.

Le Sept national (3e, 4 pts), auteur samedi d'un très grand match face à la Croatie (24-24), devrait boucler le premier tour sur par une victoire face l'Arabie Saoudite (5e, 2 pts), dont le bilan est de trois défaites et une victoire.

Les joueurs de l'entraîneur Rabah Gherbi disputeront un match à enjeu puisqu'une victoire leur permettrait de terminer à la 3e place et du coup éviter de rencontrer l'Espagne, qui domine le groupe C avec trois victoires de rang, au moment où les observateurs ont placé la sélection ibérique comme l'un des favoris en puissance de ce tournoi.

A l'issue du match héroïque face à la Croatie, le coach national a tenu à rendre hommage aux coéquipiers de l'excellent gardien de but Khalifa Ghedbane, tout en relevant la nécessité de l'emporter face à des Saoudiens imprévisibles et qui gardent leurs chances pour une qualification.

En théorie, les Algériens ne devraient pas rencontrer de difficultés pour venir à bout de la sélection saoudienne, qui a donné le tournis samedi aux Islandais avant de s'incliner par un trois buts d'écart (22-25), mais la vigilance devra être de mise chez les Verts pour éviter toute mauvaise surprise.

Dans les deux autres matchs de cette poule, l'Islande (1ère, 8 pts), qui a réussi samedi le 4/4 en battant facilement le Maroc (35-18), jouera pour la première place face à son dauphin de Croatie (2e, 7 pts) dans un duel qui promet en intensité, alors que l'Argentine (4e, 3 pts) évoluera sur du velours face à une équipe marocaine battue quatre fois.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.