La Tunisienne Nada Zeineb Ben Jemaa, lauréate du concours international d'essai "Many Languages, One World" des Nations-Unies

Publication: Mis à jour:
UNITED NATIONS LOGO
NurPhoto via Getty Images
Imprimer

C'est à partir de 15 heure ce vendredi 21 juillet 2017, que la tunisienne Nada Zeineb Ben Jemaa, lauréate du concours international d'essai "Many Languages, One World®" prendra la parole dans l’enceinte de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Un moment historique pour cette tunisienne qui a fait partie d’une cohorte de 60 lauréats, sélectionnés parmi 6000 participants de 170 pays pour prendre part au concours international à savoir "Many Languages, One World".

Ce concours, organisé par l’initiative Impact universitaire (UNAI) des Nations Unies, en partenariat avec ELS Language Services et Northeastern University, proposait aux étudiants du monde entier de relever le défi de rédiger un essai dans l'une des six langues officielles des Nations Unies, qui ne soit ni leur langue maternelle, ni la première langue d’enseignement dans leur pays.

Et c'est en français que Nada Zeineb a choisi de rédiger son texte afin de participer à ce concours.

Résidente actuellement au Liban où elle poursuit des études à l’Université américaine de Beyrouth, la jeune tunisienne s'est spécialisée dans l'administration des affaires et des finances. Le choix du Liban repose, en fait, sur son métissage et sa vocation multilingue.

Très active et passionnée par le sport, Nada Zeineb est par ailleurs, membre fondatrice du club Roller Derby Beirut (sport de contact pour les femmes), la seule ligue de derby au Liban et l'une des quatre seulement dans la région arabe.

Le Forum se déroulera le 21 juillet 2017 de 15h00 à 18h00 (heure de Tunis). Les travaux seront retransmis en direct, avec une traduction simultanée assurée dans les six langues officielles de l’ONU, sur UN Web TV à l’adresse suivante : http://webtv.un.org/.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.