Secrets d'Histoire et Moulay Ismaïl ont rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs

Publication: Mis à jour:
S
Stéphane Bern a séduit l'audimat | Stéphane Bern/Twitter
Imprimer

TÉLÉVISION - Ce jeudi 20 juillet, Stéphane Bern présentait un nouvel épisode de Secrets d'Histoire très attendu au Maroc: "Moulay Ismaïl, le roi soleil des mille et une nuits". France 2 a réussi son pari en rassemblant 2,2 millions de téléspectateurs.

Dans ce nouveau numéro, Stéphane Bern emmenait ses téléspectateurs dans un "merveilleux voyage dans le temps" à la découverte du sultan Moulay Ismaïl à Fès, Meknès, Marrakech ou encore Rabat.

Le présentateur nous apprend alors "comment Moulay Ismaïl organise son quotidien dans ses palais somptueux, où le marbre, le bois précieux et le zellige participent à la grandeur de son statut de Sultan", narre ses nombreuses conquêtes et la légende autour de ses 1.500 enfants ou, comment, aussi, il se fit offrir quatre horloges comtoises par Louis XIV, le roi soleil ayant voulu compenser le refus de lui accorder la main de sa fille.

Les téléspectateurs n'ont pas été déçus

Si les téléspectateurs ont été présents au rendez-vous, ils ont aussi apprécié l'histoire du sultan. En témoignent les nombreux tweets adressés à l'émission et à son animateur.

En attendant le prochain documentaire consacré au Maroc, "Moulay Ismaïl, le roi soleil des mille et une nuits" est disponible en replay sur le site de France 2.

LIRE AUSSI: