La plateforme VEON lancée en Russie, Ukraine, Géorgie et au Pakistan

Publication: Mis à jour:
DVIMPELCOMDEVIENTVEON4716A
DR
Imprimer

Le groupe Veon (ancien VimpelCom) a annoncé mardi 18 juillet le lancement de la nouvelle plate-forme Internet personnelle mondiale dans plusieurs de ses principaux marchés, dont la Russie, l'Ukraine, la Géorgie et le Pakistan alors que l'Italie suivra la fin de la semaine.

La plate-forme offre des expériences et des opportunités Internet contextuelles et personnalisées, permettant aux clients d'accéder à l'information et aux services et à s'engager dans leur monde d'une manière entièrement nouvelle.

Il faut savoir que les fonctionnalités lancées dans le cadre de la plateforme comprennent plusieurs services dont la connexion pour les appels, les messages et les conversations à tous les utilisateurs et le partage de la musique, vidéo et photos ainsi que l’exploration et la recherche de lecture d’information ou l’écoute de vidéos.

Cette application permet également de mieux gérer son compte comme elle offre une intégration de l’ensemble de ses services vers lesquels les abonnés peuvent accéder à travers un seul point d’accès numérique.

Bien que seuls les clients de Kyivstar, Jazz, Beeline et Wind Tre puissent accéder aux fonctionnalités complètes de la plate-forme VEON, les abonnés mobiles dans 14 pays pourront télécharger et utiliser l'expérience de messagerie et de contenu de VEON.

En Algérie, le lancement de la plateforme VEON est prévu vers la fin de l’année 2017.

VEON est une société internationale de communication et de technologie guidée par une vision dont le but est d’offrir de nouvelles opportunités pour ses clients et leur permettre de naviguer dans le monde digital. Présent sur certains des marchés les plus dynamiques au monde, VEON fournit à plus de 235 millions de clients des services voix, fixe à large bande, ainsi que de la data. L'héritage de VEON en tant que pionnier de la technologie est la force motrice d'une transformation majeure axée sur l'apport du monde numérique à chaque client.

VEON offre des services aux clients dans 13 marchés dont la Russie, l'Italie, l'Algérie, le Pakistan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, l'Ukraine, le Bangladesh, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Arménie, la Géorgie et le Laos. VEON opère sous les marques ""Djezzy", «Beeline", "Kyivstar", "WIND", "Jazz", et "banglalink".

Avec un chiffre d'affaires annuel de 8,9 milliards de dollars, une marge EBITDA de 40,3% et une clientèle mobile combinée de plus de 235 millions de personnes (au 31 décembre 2016), VEON est l'une des plus grandes sociétés de l’industrie des télécommunications dans le monde.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.