Condor adopte le concept du "camera phone"

Publication: Mis à jour:
CONDOR1_M1
DR
Imprimer

Le leader du marché algérien des terminaux mobiles, Condor Electronics a officiellement lancé ses deux derniers membres de la famille des terminaux Allure, les M1 et M1 plus, plaçant la photographie au cœur de la nouvelle gamme.

"L’Allure M1 marque le début d’une nouvelle ère des fonctionnalités de smartphone, en ouvrant de nouvelles perspectives pour les amateurs de la photo et de la vidéo" a déclaré le Directeur des ventes IT de Condor Electronics Monsieur Tarek El Aissaoui, lors de la cérémonie de lancement, organisée lundi à l’hôtel Sofitel d’Alger. "L’Allure M1 plus englobe les fonctionnalités qui enrichissent l’expérience des utilisateurs, intégrant pour la première fois une double caméra arrière". "Les deux nouveaux smartphones allient super selfie, super batterie et super expérience" a-t-il ajouté.

En intégrant les dernières technologies en matière de processeurs, de capture d’images et de stockage d’énergie, les deux nouveaux nés de la gamme Allure permettent de capturer automatiquement des images d’une très haute qualité photographique. Mieux, l’Allure M1 plus de Condor englobe deux caméras à ouverture f/2.0, composées chacune de cinq lentilles optiques et associées à deux capteurs de 13 et 5 Mégapixels (MP). Les deux caméras travaillent en tandem pour créer une image finale d’une qualité inédite.

La caméra 13MP capture les détails alors que la deuxième camera de 5MP collecte l'information sur la profondeur de champ, offrant l’effet BOKEH professionnel, une technologie photo qui produit une image nette et un fond parfaitement flou dans un grand effet de profondeur de champ.

Le Condor M1 Plus englobe également une caméra Selfie de 20MP, utilisant une lentille 5P et une ouverture f/2.0 pour une meilleure image. Dans le Condor M1, la caméra Selfie de 16 MP utilise le flash pour capturer des images de qualité supérieure par rapport à celles fournis par la caméra arrière de la quasi-totalité des smartphones présents sur le marché algérien. Avec une lentille 5P, la clairance du traitement d'image est améliorée de 10% par rapport aux lentilles 4P. Par ailleurs, l’ouverture f/2.0 permet d’augmenter de 10% la quantité de lumière présente dans les images capturées avec l’ouverture f/2.2.

Ce terminal intelligent est doté d’une caméra arrière de 13 MP, qui permet aussi de filmer des vidéos avec une "qualité beauty ".

Durant cette cérémonie de lancement, des tests ont été effectués sur les principales fonctionnalités des deux fleurons de la gamme Allure de Condor. Le premier constat concerne le design. Les deux appareils se caractérisent par un design métallique robuste et d’un large écran tactile. Ils possèdent un écran ultra net Full HD de tailles respectives de 5,5 pouces (M1) et de 6 pouces (M1plus). Les deux écrans disposent d’un angle de vision large pour assurer un meilleur rendu des détails et une vitesse de réponse rapide, et permettent un affichage partagé pour l’utilisation de deux applications en même temps.

Autonomie de 24 heures en mode non-stop

Côté batterie, Condor n’a pas poussé l’enveloppe en matière de capacité. Les smartphones Allure M1 et M1 plus disposent respectivement de batteries de 4010 mAh et 4550 mAh avec une puissance de charge de 18 W. L’entreprise algérienne a affirmé avoir introduit dans les deux terminaux deux puces de rechargement qui permettent d’obtenir 50% de la charge totale de la batterie en 30 minutes, et ce avec un refroidissement rapide et intelligent pour éviter tout problème de surchauffe.

Les deux smartphones revendiquent une autonomie de 300 heures en mode veille, de 24 heures en mode non-stop et de 14 heures en lecture de musique. Le Condor M1 allie la super puissance grâce à un CPU octa-core Helio P10 de Mediatek qui procure une vitesse de traitement ultra rapide cadencé à 2.0GHz. Quant au Condor M1 plus, il est doté d’un processeur HelioP20, d'une capacité de traitement de données ultra rapide allant jusqu'à 2.5 GHz, avec un jeu massif en douceur.

Les deux processeurs sont fabriqués sur une puce de 10nm, ce qui devrait théoriquement aider à la consommation d'énergie. Ils sont également équipés d’une mémoire RAM de 4Go et de 32 Go (M1) et 64 Go (M1 plus) de mémoire interne, extensible jusqu’à 256 Go par slot MicroSD. Opérant sous Android 7.0 Nougat, les deux derniers nés de la gamme Allure de Condor englobent également un lecteur d’empreintes digitales situé à l’avant de l’appareil pour plus de fluidité et un capteur infra-rouge pour le contrôle des différents appareils de Condor grâce au port IR et l’application Condor Smart Remote. Dès la semaine prochaine, le Condor M1 sera disponible en 4 colories : Gold, noirs, moca et gris au prix de 34.900 DA, et 42.900 DA pour le Condor M1 Plus qui sera décliné en 3 couleurs. Les précommandes peuvent être effectuées sur la page Facebook de Condor Electronics.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.