Cette statue de cire de Beyoncé ne ressemble pas (du tout) à Beyoncé

Publication: Mis à jour:
BEYONCE
TWITTER / ROVERSSO
Imprimer

INSOLITE - On aurait du mal à deviner quelle personnalité se cache derrière la statue de cire censée représenter Beyoncé au musée Madame Tussauds. Pour les internautes il se s'agit définitivement pas de la star américaine.

Ni la couleur de cheveux, ni celle de sa peau et encore moins les traits de son visage ne semblent correspondre au physique de la chanteuse, récemment devenue maman de jumeaux.

Et le problème concerne plusieurs statues de cire, en particulier celles qui se trouvent dans les musées Madame Tussauds d'Orlando et d'Hollywood aux Etats-Unis et dans celui près des chutes du Niagara à Ontario, le musée Louis Tussauds.

"Théorie: les créateurs de la statue de cire de Beyoncé n'ont jamais vu Beyoncé"

Certains internautes soupçonnent même le musée d'avoir blanchi la peau de l'artiste.

"Ce jour où Madame Tussauds a oublié que Beyoncé était noire et l'a confondue avec Shakira..." "Je suis allé au musée Madame Tussauds et toutes les statues ne sont pas parfaites. Celle-là ne ressemble même pas à Beyoncé."

Des accusations auxquelles le musée à décidé de réagir. Interrogé par le média en ligne The Wrap, le musée défend les artistes qui travaillent sur les statues.

"Au musée Madame Tussauds, notre équipe talentueuse de sculpteurs fait tout son possible pour garantir la meilleure couleur possible pour les visages de cire des célébrités dont on réalise la statue." a expliqué un représentant du musée."Les lumières à l'intérieur du musée combinées aux flashs des appareils photos peuvent déformer et dénaturer la couleur des visages de cire, un problème auquel nos sculpteurs ne peuvent pas répondre lors de l'étape de la création."

Une mauvaise pub pour Madame Tussauds qui a inauguré dans son musée de Los Angeles le 18 juillet dernier la statue de la petite dernière du clan Kardashian: Kylie Jenner. Et cette fois-ci la ressemblance est frappante.

LIRE AUSSI: