Le Maroc en tête du tableau des médailles aux Championnats arabes d'athlétisme

Publication: Mis à jour:
ATHLETICS
Celine Ramoni
Imprimer

ATHLÉTISME - Le Maroc a terminé en tête du tableau des médailles des 20e Championnats arabes d'athlétisme, tenus du 15 au 18 juillet à Radès, dans la banlieue de Tunis.

La sélection marocaine, en l'absence de ses meilleurs éléments, a récolté une moisson de 31 médailles, dont 12 en or, 11 en argent et 8 en bronze, au terme d'une compétition largement dominée par les Maghrébins.

La Tunisie, pays organisateur, s'est classée deuxième de cette édition. L'équipe hôte, qui a glané le plus de médailles dans ces championnats avec 34 podiums (9 or, 13 argent et 12 bronze), a été devancée par le Maroc au nombre de titres en métal précieux.

Une autre sélection maghrébine, en l'occurrence l'Algérie, boucle le trio de tête. Le pays voisin a récolté 9 médailles d'or, 5 d'argent et 4 de bronze.

Le Maroc participe par ailleurs en ce moment aux Championnats du monde d’athlétisme handisport de Londres ( World Para Athletics Championships). Le royaume, qui a déjà assuré trois médailles d'or dans la compétition et battu un record du monde, est présent sur place avec de 14 athlètes dont Mahdi Afri, Sanaa Benhama, Youssef Benibrahim et Saida Amoudi.

LIRE AUSSI: