Après les consignes à bagages, les "consignes pour maris" dans un centre commercial chinois

Publication: Mis à jour:
MALL SHANGAI
STR via Getty Images
Imprimer

Accompagner quelqu'un faire du shopping quand c'est pas trop votre truc, cela peut vite devenir très long. Pour vous aider à passer le temps, un centre commercial de Shanghai a eu une idée des plus originales, créer des petits cocons pour les lassés du lèche-vitrine.

Éviter les tensions dans les couples, voilà l'objectif affiché par les inventeurs du concept. Ouvertes aux hommes comme aux femmes malgré leur nom, ces petites bulles ont fait leur apparition récemment au Global Harbor Mall de Shanghai. Finis donc les marathons de magasins en magasins et les conjoints qui râlent.

mall shangai

Équipée d'une console de jeux, l'invention surfe sur deux énormes clichés: les femmes aiment faire les boutiques, les hommes sont accros aux jeux vidéo. Les adeptes pourront donc jouer ou rejouer à des classiques rétros des années 90 comme "Robo Cop" et "Tekken 3".

Stocker votre partenaire comme on déposerait sa valise en consigne est un peu surprenant mais certains semblent avoir déjà adopté le concept. Un testeur raconte au Telegraph: "Je n'aime pas accompagner ma petite amie faire du shopping, donc quand nous sortons faire les boutiques, je cherche un film à aller voir ou un endroit pour manger et m'asseoir."

Cependant, selon The Paper, une critique revient parmi les utilisateurs: il manque juste la climatisation dans les cabines de verre pour parfaire l'expérience.

shangai mall

Ces équipements sont actuellement en "période d'essai" et en accès libre mais cela ne devrait pas durer. En effet, le service doit devenir payant si ces "consignes à maris" deviennent permanentes. Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser son partenaire à la maison, tout simplement?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.