Un réalisateur de Game of Thrones vole au secours d'Ed Sheeran

Publication: Mis à jour:
GAME OF THRONES
GAME OF THRONES / YOUTUBE / HBO
Imprimer

GAME OF THRONES SAISON 7 - L'apparition d'Ed Sheeran dans l'épisode 1 de "Game of Thrones", saison 7, a cassé internet, ce 17 juillet 2017. L'artiste y joue une scène où il incarne un soldat chanteur. Sauf que sa participation à la série n'a vraiment pas fait l'unanimité.

Les commentaires négatifs ont tellement déferlé sur les réseaux sociaux que le chanteur a, dans un premier temps, décidé de quitter Twitter, avant de changer d'avis (une nouvelle fois).

I just activated @Tweet_Delete on my account to automatically delete my old tweets (https://t.co/mMikZN31WM)!

— Ed Sheeran (@edsheeran) 17 juillet 2017

Face à ce lynchage numérique, Jeremy Podeswa, un des réalisateurs de la série médiévale-fantastique, a tenu à prendre sa défense dans Newsweek. "Je pense qu'Ed a fait un travail merveilleux —c'est un acteur et un homme merveilleux", assure-t-il.

Pour Jeremy Podeswa, ceux qui critiquent Ed Sheeran ne savent pas faire la part des choses entre sa profession de chanteur et son rôle d'acteur.

Plusieurs personnes ont en effet pointé du doigt le fait que la scène semblait faite sur mesure pour la star anglaise: un soldat qui pousse la chansonnette, qui plus est au côté de Maisie Williams, qui joue Arya Stark, fan notoire et absolue de l'artiste.

Il n'en fallait pas plus pour que les producteurs de la série soient accusés d'avoir choisi Ed Sheeran dans l'unique but de faire plaisir aux fans (et d'augmenter les audiences), et non pour ses compétences de comédien.

Big up @maisie_williams

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos) le

"Il appartient complètement à l'univers de Game of Thrones"

"Si les gens n'avaient pas su que c'était Ed Sheeran, ils n'auraient rien dit sur cette scène, juge le cinéaste pour Newsweek. Les critiques semblent se baser sur des éléments extérieurs à l'univers de la série. Dans ce monde-là, il a fait un superbe travail, et on avait l'impression qu'il appartenait complètement à cet univers".

Jeremy Podeswa, qui a réalisé 6 épisodes de GoT, dont celui qui clôt la saison 7, assure en tout cas que travailler avec Ed Sheeran a été un vrai plaisir. "Il n'est pas entouré de proches ou de groupies. Il n'y a aucune trace d'égocentrisme en lui".

LIRE AUSSI: