Lancement du Festival culturel international de musique Diwane

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL DIWAN
Facebook/FestivalCulturelInternationaldelaMus
Imprimer

La 9ème édition du Festival culturel international de musique Diwane s'ouvrira demain, jeudi 20 juillet à l'Opéra d'Alger Boualem Bessaïh.

Le festival, qui durera trois jours, sera marqué par des soirées riches en musique "qui vous feront voyager du continent Africain vers les Caraïbes et le continent Sud Américai" promettent les organisateurs sur page de l’événement.

Chaque soir, la prestation d'un groupe algérien sera suivie de celle d'un artiste étranger. Ce programme, soigneusement choisi, permettra au public de "découvrir des sonorités métissées et contemporaines mais intimement attachées à la pure tradition de ce patrimoine musical africain, maghrébin et Algérien."

Au programme de la première soirée du festival, Jil Diwane El Kendoussi, groupe originaire de Béchar et Omar Sosa Quarteto Afrocubano venu tout droit de Cuba. La soirée du vendredi 21 juillet 2017 sera animée par Maalem Fayçal Soudani et par le groupe français Free River.

Le 22 juillet, la scène de l'opéra d'Alger accueillera Diwane Essarab de Tindouf et la chanteuse
Noura Mint Seymali, venue spécialement de Mauritanie.

La dernière soirée du festival sera clôturée par la prestation de Tikoubaouine (Tamanrasset) et de l'artiste Mehdi Nassouli venu du Maroc.

Le prix de l'entrée est fixé à 1000 dinars par personne et les places sont disponibles à l'achat au niveau de l'Opéra d'Alger. Un système de fidélité a été mis en place avec un ticket offert à l'achat de trois entrées pour trois spectacles différents. Alors qu'il avait l'habitude de se tenir au Théâtre des verdures, c'est la première fois que l'Opéra d'Alger accueille ce festival.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.