1ère édition du concours national de calligraphie

Publication: Mis à jour:
CALLIGRAPHY ARAB
Gallo Images
Imprimer

Douze artistes participent à la première édition du concours national de calligraphie ouvert mardi à l'initiative du Musée public national de la calligraphie de Tlemcen.

Le coup d’envoi de cette manifestation de deux jours, la première du genre organisée par cet établissement culturel, a eu lieu à la Maison de la culture Abdelkader Alloula.

Un jury présidé par le calligraphe professionnel Abderrezak Bernou de la wilaya de Médéa, désignera, mercredi, les trois lauréats du concours qui seront primés par le Musée public national de calligraphie, selon son chargé de gestion, Lasnouni Ahmed.

Cette manifestation vise l’enrichissement du patrimoine calligraphique du musée, ainsi que la formation de jeunes talents en calligraphie, a-t-on précisé. Un projet de création d’un atelier de formation au niveau de l’établissement est en maturation.

A cette occasion, le chargé de gestion du musée a lancé un appel en direction des détenteurs de tableaux calligraphiques pour leur donation à l’établissement garant de leur préservation.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.