"X society", cette série faite par deux Tunisiens à Londres qui voient grand

Publication: Mis à jour:
H
Ilyes blagui
Imprimer

"X Society" est un thriller britannique conçu par deux Tunisiens; Mohamed Nejib Kthiri et Ilyes Blagui. Produite et tournée à Londres, la série tend à retracer le parcours des immigrants de leurs pays d'origine jusqu'à Londres. L'équipe du film est multinationale avec des acteurs et des techniciens du monde entier comme la Tunisie, le Royaume-Uni, la Bulgarie, le Brésil, la Palestine, la Lituanie, l'Italie, la France, la Guinée et l'Algérie, etc.

Ayant achevé l'écriture de la première saison et tourné le première épisode avec leurs propres moyens, Mohamed et Ilyes attendent une collaboration avec une société de production, confient-ils au HuffPost Tunisie.

"Cette série est un genre nouveau par rapport aux drames ou comédies qu'on voit habituellement en Tunisie", a affirmé Mohamed Nejib Kthiri.

Un thriller qui espère gagner un public au niveau national et international se basant sur "la qualité de l'écriture du scénario et les hauts moyens techniques employés", a ajouté Ilyes Blagui.

L'histoire est aussi originale: "Nous avons l'habitude de parler des immigrés comme étant soient des clandestins, soient appartenant à la haute sphère diplomatique ou autre, et pas du reste; les cadres moyens, les ingénieurs, etc, installés là-bas. Cette série permet de dévoiler cette autre facette de l'immigration", a expliqué Mohamed Nejib Kthiri.

Les deux Tunisiens ont révélé la participation des acteurs Fathi Haddaoui, Néji Najeh, Helmi Ben Said dans le tournage et promettent des surprises quant à la participation d'autres.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.