Le tourisme français reprend sa place de leader en Tunisie indique la ministre tunisienne du Tourisme et de l'artisanat

Publication: Mis à jour:
TGT
Facebook/Ministère du tourisme et de l'artisanat
Imprimer

Dans le cadre d'un atelier de travail entre la ministre du Tourisme et de l'artisanat Selma Elloumi Rekik et la secrétaire d'État au tourisme italien Dorina Bianchi, la ministre a affirmé que jusqu'au 10 juillet courant plus de 40.000 italiens ont visité la Tunisie soit une hausse de 16% par rapport à l'année dernière.

Si les prémices d'une bonne saison touristique s'annoncent, selon Selma Elloumi Rekik la saison commence réellement maintenant: "À première vue, ce sera une bonne saison. Il y a un retour des marchés traditionnels vers la Tunisie. Le marché français qui était le premier en Tunisie a repris sa place de leader, et encore la grosse saison commence maintenant. C'est maintenant que nous allons avoir des chiffres concrets".

"Pour nous ces chiffres n'ont pas beaucoup d'importance. Ce qui compte c'est la restructuration du secteur, l'assainissement du secteur en général. Nous avons beaucoup de travail à faire encore sur moyen et long terme" a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, l'autre bonne nouvelle selon la ministre vient du tourisme intérieur: "le tourisme intérieur a une grande importance. Dans tous les pays développés, cela représente 30%. Ici aussi, on a vu un développement du tourisme intérieur et même un retour de la communauté tunisienne à l'étranger avec une hausse de 7 à 8%" s'est-elle félicité.

De son côté, la secrétaire d'État au tourisme italien a montré son optimisme quant à la suite des relations tuniso-italiennes en matière de tourisme: "Les horizons de coopération entre la Tunisie et l'Italie en matière de tourisme sont nombreux et positifs. Nous allons continuer à appuyer la Tunisie en la matière, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons invité les agences de voyages, les médias..." a-t-elle conclu.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.