Lancement d'un programme de jumelage entre l'Algérie, l'Allemagne et la France dans le but de dévelloper les TICS en Algérie

Publication: Mis à jour:
EU FLAG
The European and German flags fly at half-mast at the European Parliament in Strasbourg, eastern France, on July 1st, 2017 before a ceremony in tribute to former German chancellor Helmut Kohl.Kohl, who oversaw German reunification and was a driving force in Europe's integration, died on June 16 at age of 87. / AFP PHOTO / Jean-Christophe VERHAEGEN (Photo credit should read JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP/Getty Images) | JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN via Getty Images
Imprimer

Un programme de jumelage institutionnel en l'Algérie, la France et l'Allemagne sera officiellement lancé ce jeudi. Ce jumelage a pour objectif principal de "développer les activités économiques basées sur les TICs en Algérie", rapporte le communiqué officiel.

Intitulé "Appui au Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique dans la mise en place d’un écosystème favorisant le développement des TIC en Algérie" ce programme souhaite favoriser la mise en place d’un écosystème favorisant le développement des TICs en Algérie, souligne le communiqué officiel. 

Le programme aura une durée prévue de 24 mois et la première étape du jumelage consistera en une étude des meilleures pratiques en matière de TIC en France et en Allemagne. Ces méthodes seront ensuite adaptées au contexte algérien, pour un développement optimal.

Le jumelage a un coût de 1 400 000 € et été financé par l’Union européenne et géré par le Ministère du Commerce, précise le communiqué officiel. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord d’Association.

La cérémonie de lancement de ce jumelage aura lieu le  Jeudi 20 Juillet  2017 à 9h00, à l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT), Incubateur, Cyber parc de Sidi Abdallah,.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.