L'Afrique nous donne rendez-vous au Casa Fashion Show

Publication: Mis à jour:
CASA FASHION SHOW
Lydia Elattar Fan
Imprimer

MODE - Rendez-vous incontournable des fashionistas marocaines, le Casa Fashion Show présente le programme de sa 11e édition, prévue le 7 octobre prochain au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Une édition qui s’articulera autour de l’Afrique.

Pour Kenza Cheddadi, créatrice de l’événement, il ne s’agit pas de flirter avec les clichés, mais de promouvoir un continent moderne, en pleine mutation et profondément tourné vers l’avenir. Il s’agira également de promouvoir "le Maroc africain dans toute son authenticité", ajoute le communiqué de l'événement.

"Le Maroc est un arbre, dont les racines plongent en Afrique, et qui respire par ses feuilles en Europe" proclamait feu le roi Hassan II. C’est cette citation qui a inspiré la thématique générale de cette nouvelle édition.

Avec des décors psychédéliques signés Olivier Canal Brunet, des chorégraphies pétillantes orchestrées par le célèbre Hakim Ghorab, des artistes de renoms, des marques prestigieuses et des mannequins internationaux, de l’Europe à l’Afrique, en passant par l’Amérique Latine... L’événement promet, cette fois encore, un moment magique entre mode, musique, danse et féerie.

Pour célébrer ses 6 années d’existence, le Casa Fashion Show a annoncé la participation de Imany, la chanteuse française à la voix envoûtante, considérée comme la nouvelle "Tracy Chapman". Avec plus de 200 millions de vues pour son single "Don't be so Shy", l'invitée d’honneur interprétera les morceaux mythiques de son répertoire.

Dans son communiqué, le Casa Fashion Show a également annoncé la présence de nombreuses personnalités comme le chanteur américain Cris Cab, l’ex-Miss France Camille Cerf, les top models Leila Benkhalifa et Sarah Marshall, mais aussi le chanteur Abed Elamrani, le sculpteur Jamil Bennani, le mannequin et influenceur Julia Courtes...

Inscrit dans une démarche solidaire envers les enfants victimes de malformations cardiaques, depuis ses débuts à travers son soutien à l’Association des Bonnes Oeuvres du Cœur, présidée par le cardiologue Said Jennane, le Casa Fashion Show pourra également compter sur la présence d’André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI.

Côté marques, l’événement réunira des griffes de renom, dont Pierre Balmain, Just Cavalli, Oud Paris chez la Boutique Concept Store, Versace chez Chic Avenue, Etro chez Rive Bleue, Maria Lucia Hohan chez Effervescence, Maje, Sandro, Pinko chez Cachou by Rose, Hôtel Particulier chez Parlons Fringues, ainsi que Christophe Guillarmé.

La marque marocaine IO (chaussure officielle de l’événement) sera aussi de la partie. La créatrice de robes de soir et de caftans Sara Chraïbi sera, quant à elle, invitée d’honneur du Casa Fashion Show Automne/Hiver 2017-2018, en tant que marque marocaine.

LIRE AUSSI: