Cette référence à "Harry Potter" dans "Game of Thrones" n'est pas passée inaperçue

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SÉRIES TV - Les ponts entre "Game of Thrones" et "Harry Potter" sont réels. Si plusieurs membres du casting des aventures du célèbre sorcier sont également à l'affiche de la série de HBO, comme la mère de Hermione Granger en Catelyn Stark ou Walder Frey en Rusard, les liens entre les deux franchises se montrent encore dans la saison 7 de "Game of Thrones".

Diffusé très tôt ce lundi 17 juillet, le très attendu premier épisode de la saga a dévoilé une référence entre les deux mondes qui n'est pas passée inaperçue. L'apparition d'Ed Sheeran a été vite oubliée au moment où s'est montré l'acteur Jim Broadbent, qui incarne l'Archmaster Ebrose.

Son visage est familier pour les fans qui ont démasqué l'acteur connu pour son rôle de Horace Slughorn, le professeur de potions magiques de Harry Potter à Poudlard.

weapons

Mais ce n'est pas sa seule apparition qui a fait mouche chez les fans des deux univers. Alors que Jim Broadbent récitait ses premières lignes dans "Game of Thrones", une référence à "Harry Potter" a été remarquée par les téléspectateurs.

ATTENTION SPOILERS

A la Citadelle où Archmaester Ebrose est chargé d'accompagner Sam Tarly, ce dernier lui demande de lui ouvrir l'accès à la "pièce restreinte de la bibliothèque" qui contient des informations sur les moyens de se défaire des Marcheurs Blancs. Une requête qui lui est refusée.

Dans "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", une même "section restreinte" de la bibliothèque de Poudlard, appelée la "Réserve", renfermait des livres sur la magie noire, et notamment sur les fameux Horcruxes. C'est à cette pièce secrète que Lord Voldemort, ou Tom Riddle, avait demandé l'accès au... professeur Horace Slughorn.

Sur les réseaux sociaux, les internautes et fans n'ont pas manqué de faire remarquer les similitudes entre les rôles de l'acteur Jim Broadbent dans "Game of Thrones" et "Harry Potter".

"Donc personne n'a remarqué qu'on a demandé la Réserve à ce gars dans GoT et 'Harry Potter'" "Sam tente d'aller dans la Réserve du professeur Horace. Ça fait sens" "10 points pour la maison Tarly pour être entré dans la Réserve de la bibliothèque de Poudlard" "La Réserve de la bibliothèque? Donc la Citadelle c'est Poudlard en fait"

LIRE AUSSI: