Quand les claquettes-chaussettes deviennent "tendance"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Si vous voulez être à la mode cet été, ressortez vos chaussettes blanches et vos claquettes de plage. La tendance claquette-chaussette revient au goût du jour et fait même son entrée chez les plus grands couturiers.

Longtemps considérée comme un fashion faux-pas, la mode claquette-chaussette est à son paroxysme en France et partout dans le monde. Plusieurs stars et célébrités ont adopté ce look et n'hésitent pas à mixer leurs claquettes avec une paire de chaussettes. De David Beckham à Justin Bieber, cette mode a commencé à  trouver grâce aux yeux du public.

Ainsi depuis quelques années, des célébrités comme la chanteuse Rita Ora, les jumelles Olsen ou encore Rihanna ont probablement contribué à sa rédemption.

Kendall Jenner a même osé le look sur le tapis rouge de Cannes en mai dernier, tout en conservant son élégance avec ses sandales fines.

En octobre 2016, Bruno Mars faisait apparaître ses danseurs en claquettes-chaussettes dans son clip "24 Magic".

bruno mars

Mais c'est surtout les sportifs qui ont démocratisé cette mode, comme les joueurs de basket. Et plus récemment, ce sont des footballeurs qui n'ont pas hésité à s'afficher et poster des photos similaires sur les réseaux sociaux, à l'image de Franck Ribéry, Paul Pogba et Layvin Kurzawa, le latéral du PSG.

Il semblerait que le déclenchement de cette mode en France soit justifié par le clip du rappeur Alrima. Avec sa chanson publiée sur Youtube qui frôle les 9 millions de vues, le look décontracté a visiblement séduit les jeunes.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, des grandes marques comme Valentino, Prada, Chanel ou Miu Miu l'ont adopté lors de leurs défilés. Même Louis Vuitton s'en est servi dans son dernier défilé masculin pour sa collection printemps-été 2018. Le couturier est parvenu à valider cette tendance pour l'année prochaine. Qui l'aurait cru?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.