Airbnb, Uber et Lyft valent plus que le PIB annuel du Maroc, selon le magazine "Condé Nast Traveler"

Publication: Mis à jour:
UBER
Denis Rozhnovsky / Alamy
Imprimer

INSOLITE - La valeur marchande des trois petites icônes bien souvent présentes sur nos portables valent plus que le PIB national. Alors qu'il y a seulement quelques années, ces entreprises n'étaient que des petites start-up, elles sont vite devenues des marques incontournables de notre quotidien. À telle enseigne qu'aujourd'hui, la valeur marchande des entreprises Airbnb, Uber et Lyft (inédite au Maroc) dépasse le PIB du Maroc en 2016 (qui représentait, selon le Fond monétaire international, un montant de 103 milliards de dollars).

C'est ce que constate la version en ligne du magazine américain Condé Nast Traveler. Ce dernier précise les valeurs marchandes des trois marques à succès, soit 31 milliards de dollars pour Airbnb, 68 milliards pour Uber et "seulement" 7,5 milliards pour Lyft.

Des chiffres, comme le rappelle le journal, très éloignés de ceux de Facebook et Google, dont la capitalisation boursière s'élève respectivement à 465 et 664 milliards de dollars (soit un peu plus que le PIB de la Suisse!)

Le site partage également des chiffres illustrant la popularité de ces applications. Par exemple, saviez-vous que 6 bébés sont nés dans des voitures conduites par des chauffeurs Lyft? Ou depuis sa création, 200 millions de personnes ont effectué une réservation sur Airbnb? Ou encore que, toujours via Airbnb, vous pouvez réserver votre séjour dans l'un des 3.000 châteaux sélectionnés par la plateforme... ou dans l'une des 1.400 cabanes perchées en haut d'un arbre. Des informations inattendues qui vous permettront de briller en société, cet été.

LIRE AUSSI: