Maroc: 8 hôtels "kids friendly" pour voyager sereinement avec ses enfants

Publication: Mis à jour:
FAMILY HOTEL
andresr via Getty Images
Imprimer

VOYAGE - Parce que c'est la période des vacances, rien de tel que d'embarquer sa tribu pour une échappée bien méritée. Mais voyager avec des enfants n'est pas sans contrainte, et le choix de la destination n'est donc pas à prendre à la légère. Voici notre sélection d'hôtels "kids friendly" qui, en plus de divertir les petits, permettront aux parents de souffler. Vous nous remercierez!

Fairmont Royal Palm, Marrakech

kids club fairmont royal palm marrake

Avec un espace de 500 m² exclusivement réservé aux enfants, le Kids Club du Fairmont Royal Palm est sans nul doute le paradis des enfants. Dans un décor de contes de fées, entre cabane enchantée et animaux féériques, les enfants peuvent donner libre cours à leur imagination et profiter d’activités créatives comme la poterie, le dessin, les jeux d’éveil et de découvertes, la calligraphie ou encore la danse et le bricolage. Votre enfant est plutôt porté sur les activités en plein air? Pas de problème, puisque l’établissement propose également un programme à faire pâlir d’envie: initiation au golf sur le practice, tennis, piscine chauffée, jeux en plein air, pétanque… Entourés continuellement par une équipe d’animateurs qualifiés et agréables, les enfants apprennent en s’amusant. Disposant d’une grande cuisine dédiée, le Kids Club propose des ateliers "Petits Chefs" pour se régaler à l’heure du goûter: barbe à papa, crêpes, pop-corn, ou encore smoothies jus, et offre chaque jour des menus équilibrés et savoureux. Les plus grands pourront profiter d’un espace dédié aux jeux vidéos et à la projection de films. Autant vous dire qu’avec un tel choix, vous ne risquez pas de les revoir de si tôt.

Sofitel, Tamuda Bay, M'diq

sofitel tamouda bay

Jeux de mémoire, trampoline, ateliers de danse, peinture, cuisine ou encore rituel Spa pour enfants... Dans une adorable ludothèque décorée aux couleurs d'un conte de fées chamali, les petits princes et princesses disposent d’une Kids Villa rien que pour eux. Avec une charmante pataugeoire ombragée et autant d’espaces extérieurs qu’intérieurs, les enfants peuvent librement aller, venir et s'amuser en toute sécurité, sous l'œil attentif des puéricultrices. En plus des jeux et des ateliers proposés, Le Sofitel Tamouda Bay, initie les tout petits à la nature à travers la découverte du potager pédagogique de l'hôtel, pour apprendre à reconnaître les arômes de façon ludique. Plantes locales, lavande parfumée, herbes aromatiques et légumes... Plaisir et éveil des sens garantis.

Robinson Club, Agadir

Idéalement situé en plein cœur de l’une des plus belles baies du royaume, entouré d'un incroyable paysage de dunes de sable, le Robinson Club Agadir offre le cadre idéal pour des vacances en famille. Bouillies pour bébé fraîchement préparées, réchauffage de biberon, matériel de puériculture et babyphone, chaises hautes, machines à laver... L’établissement a pensé à tout pour que les parents ne manquent de rien pendant leur séjour. De plus, l’établissement met à disposition des familles le Roby Club, un kids club sécurisé divisé en deux parties: un espace dédié aux "minis" (3 à 6 ans) et un autre pour les "maxis" (7 à 12 ans). Avec un accès direct à la plage, un espace fitness et bien-être et cinq complexes de golf accessibles par navette... C’est le paradis des familles!

Four Seasons, Casablanca

Four Seasons wishes you a relaxing weekend! #TGIF #palmtrees #pool #fscasablanca regram @sotrendylife

Et opslag delt af Four Seasons Hotel Casablanca (@fscasablanca) den

Gratuit pour les moins de 18 ans occupant la même chambre que leurs parents, l’hôtel met à disposition des familles, en plus d’un charmant kids club ouvert aux enfants de 4 à 10 ans, toutes les commodités pour se sentir comme à la maison (mais en mieux). Le Four Seasons offre sur simple demande et sans frais supplémentaires, berceau ou lit pliant, poussette, chaise haute, aire de jeux, bouteilles d’eau, accès à la vidéothèque pour enfants, ainsi que des jouets. L’hôtel propose également des couches "little swimmers" (requises pour les nourrissons dans la piscine), ainsi qu'une PlayStation ou une Xbox. Le rêve, pour vos enfants!

Eden Andalou Aquapark & Spa, Marrakech

Avec ses 249 suites spacieuses et adaptées aux familles, l'hôtel offre un espace parents intimiste et une alcôve séparée pour les enfants pouvant accueillir jusqu’à 3 lits. Mais, ce qui fait la renommée de L'Eden Andalou, c'est, sans aucun doute, son Aquapark géant composé de 5 piscines, une rivière, des toboggans, un énorme parc et un solarium. Pour les tout petits, l’hôtel a aménagé un espace dédié baptisé "Plage pour les petits pirates". Une véritable île au trésor qu'on ne voudra plus quitter...

Paradis Plage, Agadir

Idéal pour offrir à vos bambins une première initiation aux sports aquatiques, Paradis Plage est le véritable paradis des amateurs de surf, mais aussi de yoga ou simplement de détente en famille. Avec ses chambres spacieuses équipées de kitchenettes, son école de surf, son Spa, sa piscine et son restaurant, cet hôtel, situé à 15 kilomètres d'Agadir, est le premier surf yoga et Spa Resort du royaume. Autant dire que toute la famille y trouvera son compte.

Banyan Tree, Tamouda Bay

banyan tree tamouda bay

Chasses au trésor, ateliers peinture, customisation de t-shirts, ateliers chant, danse, smoothie making, bracelet making, mini kids Spa, atelier poterie... Le kids club du Banyan Tree accueille les enfants de 4 à 12 ans dans un espace équipé, entièrement pensé pour s'adapter aux besoins des petits. Les enfants s'amusent tout en se découvrant de nouvelles passions sportives, créatives et artistiques dans un cadre sécurisé. Installé au nord du Maroc, depuis septembre dernier, cette station balnéaire de luxe réputée pour son concept exclusif de villas, composées de piscines privatives et de kitchenettes, ainsi que pour son Spa renommé, promet des moments inoubliables.

Mazagan Beach Resort, El Jadida

Quel que soit l’âge de vos enfants, tout le monde trouve son bonheur au Mazagan. Avec différentes formules adaptées aux enfants de 3 mois à 17 ans, ce complexe en front de mer offre l'un des kids club les plus complets du pays. Un Baby Club, pour les plus petits (de 3 mois à 4 ans), un kids club pour les 4 à 11 ans dans lequel les enfants auront droit à une piscine privée et surveillée avec toboggan, à des cours d'équitation, des randonnées à vélo... Au Club rush, les 12 à 17 ans, pourront, quant à eux, profiter d'une programmation spéciale adolescents, avec équitation, karting, visionnage de films, soirées animées, volley... Pendant ce temps, les parents aussi pourront s'amuser au casino, au golf, à la plage ou au bord de la piscine, en soirée ou encore lors de randonnées en quad ou à cheval. Qui dit mieux?

LIRE AUSSI: