Mode enfantine: Les marques marocaines les plus stylées du moment

Publication: Mis à jour:
WAK WAK STUDIO
Wak Wak Studio
Imprimer

MODE - Envie de créations à la fois originales, trendy et confortables pour vos enfants? Voici 4 griffes marocaines à croquer pour habiller les tout petits avec style.

Wak Wak Studio

wak wak studio

Nouvelle marque née de la rencontre de deux Tangéroises passionnées de création, Wak Wak Studio est un joyeux laboratoire où l'imagination prend toutes les formes. Zineb, designer florale, et Sarah, designer céramiste, ont jumelé leurs deux métiers pour faire de l'habit destiné aux tout petits un terrain de créativité. Ensemble, elles réalisent des pièces aux lignes modernes, dans des matières élégantes et confortables comme le lin ou le coton, toujours finies de détails originaux qui font la différence: coquillages, pompons, sfifa... Leurs première collection de prêt-à-porter pour enfant, lancée il y a un mois à peine, fait déjà sensation. Une ligne bohème, inspirée de la "Slowlife tangéroise" et des différents voyages des deux jeunes femmes.

Chamoo Kids

chamoo kids

Née en mai dernier, Chamoo Kids propose du beachwear, des tuniques et des accessoires pour enfants réalisés à la main à Marrakech. On aime les associations de couleurs, les coupes et les matières ultra-confortables, ainsi que les jolies boîtes triangulaires dans lesquelles ces créations sont emballées.

ZAZBaby

zazbaby

À mi-chemin entre couture traditionnelle et création contemporaine, ZAZBaby est le choix idéal pour ceux qui souhaitent habiller leurs enfants de créations originales agrémentées de petites touches orientales. Des aakad en guise de boutons de manchette sur une chemise, une bande de sfifa pour orner un tutu ou un selham en éponge en guise de serviette de plage... C'est une marque mixte, à l'image de sa créatrice, Isabelle Sivadier, de père français et de mère marocaine, qui dévoile, chaque saison, des pièces à croquer disponibles de 3 mois à 8 ans.

Choukrane

choukrane

Des grenouillères jellabas, ça vous dit ? Choukrane s'inspire de l'art de vivre marocain, des traditions du pays, de son artisanat et de ses couleurs, pour créer des pièces aussi originales que chaleureuses. La marque revisite serouals, jupes, robes, jellabas, mais aussi chaussons ou encore les babouches en version mini résolument moderne.

LIRE AUSSI: