Selon un reportage du JT de 20 heures de TF1: Le tourisme tunisien reprend des couleurs (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
TUNISIA BEACH
FETHI BELAID/AFP/Getty Images
Imprimer

Dans un reportage diffusé pendant le journal télévisé de 20h, la rédaction de TF1 revient sur la reprise du tourisme en Tunisie et les mesures de sécurité mises en place afin de rassurer les visiteurs.

L'augmentation conséquente du nombre de touristes en cette saison 2017 témoigne du rétablissement progressif du tourisme en Tunisie, un secteur vital pour l'économie du pays, qui a vécu ses années les plus difficiles depuis la révolution de 2011 et surtout après les attentas de 2015.

Depuis 2 ans, le nombre de touristes français est passé d'un million et demi à seulement 400 mille laissant place à un afflux de touristes russes qui viennent séjourner en Tunisie à des prix défiant toute concurrence.

"Nous avons fait un grand effort sur le plan sécuritaire pour la sécurisation des aéroports, des sites touristiques et des hôtels. des procédures de sécurité obligatoires ont été mises en place pour tous les hôtels", affirme Salma Elloumi Rekik, la ministre du tourisme.

En cette saison qui s'annonce prometteuse sur le plan économique, on compte 46% de touristes français et 33% de touristes allemands en plus qu'en 2016.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.