France 2 dévoile la bande-annonce de "Moulay Ismaïl, le roi soleil des mille et une nuits"

Publication: Mis à jour:
SB
La chaîne française a dévoilé les premières images de l'émission | Secrets d'Histoire/Twitter
Imprimer

TÉLÉVISION - Ce jeudi 20 juillet, l'émission Secrets d'Histoire diffuse sur la chaîne France 2 un épisode consacré au Maroc, et plus particulèrement à l'un de ses sultans légendaires: "Moulay Ismaïl, le roi soleil des mille et une nuits". La chaîne de télévision française a dévoilé les premières images du voyage culturel de Stéphane Bern.

"C'est un merveilleux voyage dans le temps avec, pour décor, les couleurs et la lumière du Maroc", souligne le présentateur français. Et en attendant la diffusion, Stéphane Bern a tenu à faire connaître Moulay Ismaïl aux téléspectateurs. Sur son compte Twitter, il a ainsi partagé un article de Paris Match, "Quand le sultan du Maroc Moulay Ismaïl voulait épouser la fille de Louis XIV".

On y apprend que le sultan aurait demandé à Louis XIV la main de sa fille. "En vain. Dans le mausolée du sultan Moulay Ismaïl à Meknès trônent quatre horloges comtoises. On raconte que celles-ci lui auraient été offertes par le roi Soleil pour compenser son refus de lui accorder la main de la belle Marie-Anne", souligne le magazine français.

Rendez-vous jeudi à 20h55 heure française (19h55 au Maroc) pour tout connaître de Moulay Ismaïl.

LIRE AUSSI: