Réduction du prix de 75 médicaments de traitement des maladies chroniques et de certains cancers

Publication: Mis à jour:
MDICAMENT
Le taux de réduction atteindra jusqu'à 65% | Getty Images/iStockphoto
Imprimer

SANTÉ - Le ministère de la Santé a décidé de réduire les prix de plusieurs médicaments, dont 75 médicaments dédiés au traitement des maladies chroniques et de certains types de cancers. Le taux de réduction atteindra jusqu'à 65%.

Cette réduction concerne en particulier les médicaments utilisés dans le traitement des maladies chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielle, le diabète et quelques maladies infectieuses, inflammatoires et du système nerveux, outre des maladies psychiques, allergiques, du système digestif, ainsi que des antibiotiques et certains types de cancer, indique un communiqué du ministère.

Depuis la promulgation du décret 2.13.852, relatif aux conditions et aux modalités de fixation des prix des médicaments, le ministère a procédé à la réduction des prix de 3.729 médicaments, précise la même source, ajoutant qu'il a, récemment, réduit le prix de 54 médicaments pour un taux de réduction atteignant jusqu'à 46%.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique nationale de médicament du ministère, de manière à garantir un accès équitable aux médicaments et aux soins pour l'ensemble des citoyens et une continuation de son processus de réduction des prix des médicaments, note le communiqué.

LIRE AUSSI: