Prix Ali Boudoukha d'investigation: le jury dévoile les deux articles nominés

Publication: Mis à jour:
PRIX ALI BOUDOUKHA
ME
Imprimer

Le jury du 2e prix Ali Bey Boudoukha qui récompense le meilleur article d’investigation paru dans la presse algérienne, a sélectionné deux candidatures parmi cinq retenues.

Le lauréat de cette édition 2017 sera choisi parmi les articles de :

- Tarek Hafid : "Industrie du phosphate : Un engagement de 15 milliards de dollars avec une entreprise fantôme" in Le Soir d’Algérie du 15 février 2017.

- Rabah Gasti et Mouloud Fater : "Reggane : Le blues de la Gerboise bleue" in Liberté du 15 juin 2017.

Le jury composé de Lotfi Madani (consultant communication), Souhila Benali (journaliste), Said Djaafer (journaliste) et Sofiane Hadjadj (Editeur) s’est réuni ce lundi 17 juillet au siège du journal en ligne Maghreb Emergent organisateur du concours.

Le nom du lauréat unique de cette 2e édition du prix sera révélé lors de la cérémonie de remise mercredi 26 juillet prochain. La 2eme édition du prix Ali Boudoukha bénéficie d’une dotation de 400 000 dinars qui est en cours de collecte sur la plate forme Kisskissbankbank

Les contributions participatives ont permis de réunir un peu plus de 1000 euros, il reste dix jours de campagne. En 2014, le prix Ali Boudoukha avait été remis à titre d’encouragement à trois journalistes. Les 300 000 dinars de la dotation avaient été partagés à égalité entre les trois lauréats.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.