Baptisation de 90.000 rues et édifices l'échelle nationale depuis 2014

Publication: Mis à jour:
ROAD ALGERIA
ALGERIA - MAY 05: An alley in Ghardaia, M'Zab Valley (Unesco World Heritage List, 1982), Algeria. (Photo by DeAgostini/Getty Images) | DEA / ARCHIVIO J. LANGE via Getty Images
Imprimer

La Directrice de la gouvernance locale au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Hamrit Fatiha, a annoncé, dimanche à Sidi Bel Abbès, que 90.000 rues et édifices ont été touchés, à l’échelle nationale, par l’opération de baptisation, initiée 2014.

Présidant une rencontre au siège de la wilaya sur les applications informatiques destinées à la gestion des dénominations des rues et des édifices, Mme Hamrit a signalé que l’opération de baptisation des rues à l’échelle nationale a atteint un niveau appréciable déplorant toutefois un retard dans le domaine de numérisation des données relatives aux rues, aux habitations et aux édifices.

Dans ce cadre, elle a expliqué que certaines wilayas enregistrent un retard dans ce domaine du fait que tout le territoire national n’est pas couvert par des cartes numérisées. "C’est un travail de longue haleine et qui nécessité du temps et un travail sur le terrain précis", a-t-elle précisé.

De son côté, la secrétaire générale de la daïra de Sidi Bel Abbès, Arbouz Karima, a indiqué à l’APS, en marge de cette rencontre, que la daira du chef-lieu de wilaya a atteint un taux de 99 PC en matière de baptisation de ses rues et de ses édifices.

Une délégation du ministère de tutelle se trouve à Sidi Bel-Abbès, depuis le 4 juillet, pour évaluer le travail accompli dans ce domaine à travers le territoire de la wilaya.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.