The Last of us: 2 Awards pour Jawhar Soudani et Amine Messadi au Africa Movie Academy Awards

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le film tunisien "The last of us" de Alaeddine Slim continue à rafler des prix à l'échelle internationale. Après le Lion du Futur à la 73ème Mostra de Venise et le Tanit d’or aux JCC 2016, cette fois-ci c'était au Africa Movie Academy Awards au Nigeria, dimanche, le 16 juillet. L'acteur principale du film Jawhar Soudani a reçu le prix du meilleur acteur. Quant au directeur photo Amine Messadi, il a reçu le prix de la réalisation cinématographique.

Projeté à Paris, Lyon, Genève ou encore Berlin, "The last of us" trace le calvaire d’un voyageur subsaharien (incarné par Jawher Soudani alias Va Jo), tourmenté par une crise existentielle. Son rêve: vivre dans un monde meilleur. Pour cela, il tente de traverser la Méditerranée clandestinement.

Une tentative qui se solde par un échec mais qui lui ouvre les horizons sur un autre monde où il découvrira des destinations inconnues loin de la civilisation, embrassant la nature dans sa pureté et dans sa sauvagerie. Une nouvelle vie qui fera naître en lui une nouvelle quête.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.