Une chaîne télé chinoise vante le retour du sentiment de sécurité, facteur de la reprise touristique en Tunisie (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Faisant une escapade dans un hôtel à Sousse, la chaîne de télévision chinoise CGTN retrace les prémices d'une reprise du tourisme en Tunisie après les dernières années moroses à cause des attentats terroristes qui avaient fait fuir les touristes. La ville de Sousse ayant été l'une des villes les plus meurtries par le terrorisme.

Le reportage insiste sur le retour du sentiment de sécurité et avec lui des touristes. Décrivant les plages exceptionnelles de la côte tunisienne, on y revient sur la vaste disposition sécuritaire avec une présence policière importante, des caméras de sécurité et des scanners partout comme moyens de prévention: "La situation est aujourd'hui sous contrôle", souligne-t-on.

"Davantage d'agents de sécurité sont recrutés (...) la sécurité est notre priorité", affirme l'employé de hôtel. Les touristes interrogés dans le reportage affirme quant à eux leur satisfaction concernant le niveau de sécurité ainsi que la qualité des loisirs.

CGTN prédit ainsi une floraison de la saison touristique cette année. 1.776.976 touristes sont entrés sur le territoire tunisien au 10 juin 2017, selon des chiffres publiés de l'Office Nationale du Tourisme Tunisien (ONTT), soit près de 500.000 touristes de plus qu'en 2016.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.