5900 enfants issus de familles nécessiteuses bénéficient de séjours gratuits dans les wilayas côtières

Publication: Mis à jour:
BEACH ALGERIA
TO GO WITH AFP STORY BY ABDELLAH CHEBALLAHAlgerian children play in the waves at the Sablettes beach on Algiers' seafront promenade on May 31, 2014. Algerian authorities plan to redevelop the Bay of Algiers by 2030 with numerous renovation and expansion projects. AFP PHOTO/FAROUK BATICHE (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images) | FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

La ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme Ghania Eddalia, a annoncé samedi à Mostaganem, que 5.900 enfants issus de familles nécessiteuses ont bénéficié de séjours de solidarité dans les wilayas côtières.

La ministre a procédé au lancement d’un séjour de solidarité au centre psycho-pédagogique des enfants déficients mentaux à Mazaghran où elle a souligné que 5.900 enfants issus de familles nécessiteuses et des orphelins de 20 wilayas du Sud et des Hauts-plateaux bénéficieront de séjours durant les vacances d’été dans l’une des 14 wilayas côtières.

Elle a ajouté que la wilaya de Mostaganem accueillera 300 enfants des wilayas du Sud et des Hauts-plateaux en deux sessions et ce, jusqu’au 11 août prochain.

La ministre a souligné que trois wilayas ont été intégrées à cet élan de solidarité par rapport à l’année dernière. Il s’agit de Souk Ahras, Khenchela et Tébessa.

A cette occasion, Ghania Eddalia a appelé les encadreurs de ces séjours à améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des enfants.

Par ailleurs, la ministre a inspecté plusieurs structures relevant de son secteur à l’instar du centre spécialisé de rééducation de mineurs, l’établissement de l’enfance assistée, le centre d’accueil des personnes âgées de Sayada.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.