1ère journée des championnats arabes d'athlétisme : cinq médailles pour l'Algérie

Publication: Mis à jour:
ATHLTISME ALGERIE
Facebook/FédérationAlgérienned'Athlétisme''Offi
Imprimer

La sélection algérienne d'athlétisme a décroché cinq médailles (2 or, 2 argent et 1 bronze), lors de la 1re journée des Championnats arabes, disputée samedi dans la capitale tunisienne Tunis.

Les deux médailles d'or ont été obtenues par les athlètes Mohamed Ameur (20 km marche) et sa compatriote Romaissa Tahani Belabiod (saut en longeur, 6.30m).

Les athlètes Aymen Sabri (20 km marche) et Ryad Selloum (saut en hauteur, 2.16m) ont amélioré la moisson des ''Verts'' en rajoutant deux médailles d'argent.

La seule médaille de bronze obtenue par les Algériens lors de la première journée a été l'oeuvre de l'athlète Bariza Ghezlani (10 km marche).

La délégation algérienne, qui s'est envolée vendredi vers Tunis, compte dans ses rangs 21 athlètes (14 messieurs et 7 dames).

Outre l'Algérie et la Tunisie (pays organisateur), les autres pays participant à cette 20e édition sont : le Maroc, les Emirats arabes unis, la Jordanie, l'Arabie saoudite, le Koweït, Oman, la Palestine, le Qatar, la Libye, le Liban, l'Irak, le Soudan, Djibouti et la Somalie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.