Disney n'arrive pas à trouver un acteur pour jouer Aladdin

Publication: Mis à jour:
DISNEYALADDINPOSTER
Disney
Imprimer

CINÉMA - Après le succès de la version "live action" de "La Belle et la Bête", Disney a décidé de continuer sur sa lancée en annonçant qu'Aladdin serait le prochain dessin animé a être adapté avec des acteurs. Le film sera réalisé par le Britannique Guy Richie.

Mais selon le Hollywood Reporter, le géant hollywoodien aurait du mal à trouver l'acteur pour incarner le héros au grand coeur.

Selon le magazine spécialisé, "2.000 personnes ont été vues par des directeurs de casting à travers le monde". Pour l'instant, seul le rôle de génie a été annoncé: il sera joué par la superstar hollywoodienne Will Smith.

Recherche acteur principal désespérément

Il faut dire qu'au vu des polémiques récentes sur le "white washing" (quand des personnages non blancs sont joués par des acteurs blancs) de personnages arabes ou asiatiques, Disney souhaiterait éviter toute mauvaise publicité de ce genre.

Si les deux favoris pour le rôle principal étaient d'abord Riz Ahmed (une des révélations de l'année 2016 et nommé deux fois aux Emmy 2017) et Dev Patel (héros de "Slumdog Millionnaire" et nommé aux Oscars 2017), selon THR, "les studios souhaitent privilégier un visage neuf".

Selon la même source, "trouver un acteur principal d'une vingtaine d'années pouvant jouer la comédie et chanter est difficile, surtout pour un studio qui cherche une personne aux origines moyen-orientales ou indiennes".

Les fans, de leur côté, se sont improvisés directeurs de castings. Un des noms les plus cités sur les réseaux sociaux est celui de l'acteur américain Avan Jogia. Des rumeurs circulent d'ailleurs sur une possible audition passée par ce dernier.

Les internautes ont beaucoup d'avis sur la question

Certains internautes se sont étonnés du fait que Hollywood ait autant de mal à caster un héros aux origines arabes alors "qu'ils n'ont pas de mal à trouver des acteurs arabes pour jouer des terroristes":

"Hollywood cherchant des acteurs originaires du Moyen-Orient pour jouer des terroristes vs Hollywood cherchant des acteurs pour jouer Aladdin et Jasmine"

"Si Disney a besoin d'aide pour trouver un Aladdin il n'ont qu'à aller sur la page IMDB de Homeland et regarder le profil de tous les acteurs qui y ont joué des méchants"

D'autres se sont moqués des "difficultés" du studio à trouver des acteurs aux origines indiennes sachant jouer et chanter:

"Est-ce que Hollywood n'a jamais entendu parler de Bollywwod?"

"Le second pays le plus peuplé au monde a littéralement une industrie d'hommes sachant danser et chanter".

Un débat qui ne cesse d'évoluer puisque d'autres considèrent que l'acteur jouant Aladdin doit obligatoirement être originaire du Moyen-Orient et non d'Inde, comme dans le film original (même si beaucoup ont fait remarquer que le dessin animé s'inspirait en fait des cultures arabes, indiennes et perses):

"Ecoutez, Aladdin vient du Moyen-Orient, donc ce que vous allez faire est caster un acteur d'originaire du Moyen-Orient. Pas indien, rien d'autre que le Moyen-Orient"

Vous l'aurez compris, les twittos ont beaucoup d'opinions parfois divergentes sur ce casting. Disney devrait se dépêcher de faire son choix, le tournage débutant en août 2017.

LIRE AUSSI: