Les préparatifs des prochaines élections locales au menu de la session ordinaire du Conseil national du FFS

Publication: Mis à jour:
DESH213XUAAAGU0 COPIE
Rachid CHAIBI/twitter
Imprimer

Les préparatifs des prochaines élections locales sont inscrites à l'ordre du jour de la session ordinaire du Conseil national du Front des forces socialistes (FFS), a annoncé vendredi à Alger, le Premier secrétaire du parti Abdelmalek Bouchafa, selon l'APS.

Dans une déclaration à la presse peu avant le début de cette session dont les travaux se déroulent à huis clos, M. Bouchafa a précisé que deux points sont inscrits à l'ordre du jour. Le premier point concernera les nouveautés intervenues sur la scène nationale et internationale, alors que le deuxième point est d'ordre organique a trait à la préparation des élections des Assemblées populaires de wilaya et communales (APW-APC), prévues en automne prochain.

"Nous allons mettre en place, avec les membres du Conseil national, le dispositif électoral du parti, à savoir la confection des listes électorales, définir les critères de candidature et arrêter le calendrier de la campagne électorale du parti", a-t-il expliqué.

M. Bouchafa a rappelé que le FFS avait déjà annoncé sa participation aux élections législatives du 4 mai dernier et aux prochaines élections locales, lors de la précédente session ordinaire du Conseil national du FFS, tenue en décembre 2016.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.