Un lot de matériel sophistiqué de pillage de corail saisi à Annaba

Publication: Mis à jour:
PORT ANNABA
The port of Annaba. (Photo by michel Setboun/Corbis via Getty Images) | michel Setboun via Getty Images
Imprimer

Un lot de matériel sophistiqué utilisé dans le pillage et le trafic de corail a été saisi dans deux opérations distinctes à El Bouni et El Hadjar par les éléments de la Gendarmerie nationale de Annaba, a appris l'APS jeudi auprès de ce corps de sécurité.

Les équipements saisis par les éléments de la Gendarmerie nationale dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes sont constitués de deux chaloupes, d'un moteur marin, de 42 bouteilles de plongée, trois jerricans d'essence, 10 combinaisons de plongée et de 17 supports bouteilles.

La liste du matériel saisi contient également 21 filets, cinq pioches, des montres de plongée, des boussoles en plus dئautres outils qui étaient dissimulés sur les rives du Oued Seybousse , selon la même source.

La lutte contre la pêche illicite du corail a permis de mettre la main, au cours des onze derniers mois dans la wilaya d'Annaba, sur 338 bouteilles de plongée, 18 chaloupes, 19 groupes électrogènes, 10 combinaisons de plongée, 78 filets de pêche, 92 supports bouteilles et 12 moteurs marins, a-t-on ajouté.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.